La Camargue

Etant fan des chevaux et entant que cavalière confirmée, il était impossible pour moi d’aller dans le Sud de la France et de ne pas faire un petit détour en Camargue!

La Camargue offre un charme particulier, une réserve naturelle au décor sauvage en bord de mer propice à la balade où vous pourrez découvrir ses animaux et ses végétaux très variés.

Vous pourrez vous balader et découvrir la culture du sel, du riz ainsi que les élevages de taureaux et de chevaux de Camargue. 

Nous avions fait un arrêt à Sainte Marie de la Mer, où nous avions flâné le long des petites ruelles étroites! Au centre du village, faites attention aux gitanes qui se proposent de vous lire les lignes de la main! Elles vous diront que si elles sont les premières gitanes à lire votre avenir, cela vous portera chance … à vous d’en penser ce que vous voudrez mais sachez qu’en fin de compte, elles vous demanderont un billet.

Nous nous sommes ensuite dirigés le long de la mer, malheureusement le temps ne se prêtait pas vraiment pour une petite baignade mais le bol d’air pur nous a fait le plus grand bien.

J’ai ensuite profité de la sieste de notre puce pour faire une balade à cheval le long de la mer et le long des marais. Ahhh quel bonheur! Que vous sachiez monter ou non, vous trouverez facilement un endroit où vous pourrez vous essayer à la joie de la promenade à cheval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *