Algarve

L’Algarve est la région du sud du Portugal bordée par l’océan atlantique. Accessible via l'aéroport de Faro, sauf si comme nous vous trouvez un tarif plus intéressant vers Lisbonne, dans ce cas, comptez 2h30 à 3h pour rejoindre Albufeira. Un petit détour par Evora peut aussi être quelque chose à faire.

La région est une des plus touristiques du pays grâce entre autre à ses plages incroyables qui sont bordées de rochers  et de superbes villages.

Lors de notre roadtrip nous nous sommes arrêtés de nombreuses fois sur différentes plages.

Notre top 3 des plus belles plages d'Algarve est:

  • La plage de Rocha à Portimão
  • La plage de Marinha à Lagoa
  • La plage d'Albufeira en soirée

En Algarve le climat est fantastique même si à certains endroits le vent se fait fort ressentir et donc faites attention aux vagues qui peuvent vite devenir dangereuses pour des enfants en bas âge.

Les prix restent raisonnables par rapport à l'Espagne et la nourriture est vraiment excellente!

 

Albufeira

Albufeira est une station balnéaire très touristique qui se trouve à plus ou moins 40km de Faro.

La vie nocturne y est très animée. Vous trouverez de jolies ruelles, bordées de maisons blanches, une grande falaise surplombant la plage. Il y a également un petit passage tout à fait charmant où vous devrez passer sous un tunnel pour accéder à la plage.

Nous avons passé de nombreuses soirées à Albufeira, même s'il était toujours un peu difficile de trouver une place pour se garer, l'ambiance dans ses petites rues en bord de mer valait la peine de se déplacer! Il y avait toujours de l'animation, des gens qui dansent, des gens déguisés, ...

Comme nous avions loué une voiture, nous avons réservé un hôtel à l'écart d'Albufeira afin d'être au calme. L'hôtel Salgados Dunas Suite est vraiment magnifique avec ses 9 petites piscines pour tous les âges. Il est séparé de la mer par la végétation mais les hôtels du coin ont construit des ponts en bois afin d'y accéder facilement. Nous avions vu beaucoup de critiques à ce sujet lors de notre réservation, mais nous concernant, nous avons bien aimé ces petites balades entre l'hôtel et la plage. Cela donne un charme tout particulier à cet hôtel.

 

 

Portimão

Portimão est une ville sportive avec notamment le circuit automobile de l'Autódromo Internacional do Algarve, où se déroulent une partie des essais hivernaux de formule 1. La ville possède une magnifique plage la Praia da Rocha. La plage est plus basse que la ville et vous devrez donc descendre une série d’escaliers pour atteindre cette plage.

Le long de la côte est bordé d’échoppes et de restaurants. Le charme opère surtout en soirée grâce aux différents éclairages. En plus, il y a un glacier Haagen Dazs où le choix des saveurs est énorme ... donc quel meilleur moyen de supporter la chaleur qu'en dégustant une bonne glace 😉

Faro

Faro est la capitale de l’Algarve, elle possède un centre historique très charmant ainsi qu’une zone piétonne commerçante agréable. C’est de son port, qui se situe tout près du centre, que des bateaux partent pour explorer le parc national de la Ria Formosa et visiter certaines des plages.

Nous avons juste passé une demi journée à

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *