Cinquième étape: Bali Touristique – De Seminyak à Nusa Dua

Seminyak

Pour finir notre séjour à Bali, nous avions décidé de finir du côté sud de l’île de Seminyak à la péninsule de Bukit à Nusa Dua.

Nous avions lu que le sud de Bali était très touristique mais nous ne nous attendions pas à une telle différence. Ayant commencé notre séjour à Sanur, on pensait qu’on retrouverait un peu la même ambiance du côté de Seminyak et de Nusa Dua. En fait … pas du tout!

Nous avons donc commencé par Seminyak. Dès le début, on sent que le culturel est mis de côté avec beaucoup moins d'authenticité pour faire place au tourisme. On n’entend plus les quelques mots indonésiens que notre fille adorait répéter tel que Terima Kasih – Sama Sama, mais de l’anglais à foison.

On pourrait être n’importe tout, rien n’est vraiment là pour nous indiquer que nous sommes à Bali. Les prix également ne sont plus les mêmes que dans le Nord. Le tourisme augmente le train de vie.

A Seminyak, nous sommes allés sur la plage d’Oberoi. Et là aussi … on voit une grande différence!

Les plages sont magnifiques et d’une propreté exemplaires! Par contre, elles ne sont pas vraiment propices à la nage ou à la baignade avec les jeunes enfants car les vagues sont immenses et leur rappel peut être fort!

Ce n’est pas un lieu privilégié par les surfeurs pour rien! Et on comprend vite qu’ils s’en donnent à cœur joie!

Nous avons longé cette plage jusque Legian Beach. Une petite promenade bien agréable où vous aurez l’occasion de faire des arrêts boissons si vous le souhaitez. Mais ici encore, une chose que nous n’avions pas vu sur les autres plages, beaucoup de petits marchands de cerf-volant, des casquettes, lunettes, bijoux ….

Cependant, à Seminyak, s'il y a bien quelque chose à ne manquer sous aucuns prétextes, c'est le coucher de soleil.

Nous avons passé la soirée sur le sable à admirer ses couleurs sublimes, malgré les quelques nuages présent, le spectacle était au rendez-vous! 

Suluban Beach

En prenant la direction de Nusa Dua, nous voulions faire un arrêt sur l'une des nombreuses plages de la péninsule de Bukit.

Nous avons fait le choix d'aller explorer Suluban Beach. 

Vous aurez accès à cette plage en descendant des escaliers qui vous feront passer à travers les parois rocheuses! Cette plage est parfaite pour les surfeurs mais pas vraiment pour ceux qui désirent se prélasser au soleil ou faire une petite baignade. Les roches avoisinantes rendent l’endroit assez dangereux!

Nous y sommes allés par curiosité et nous n’avons pas été déçus du spectacle même si la descente peut parfois sembler un peu périlleuse, surtout avec des enfants, l’endroit est à voir!

L’eau s’engouffre dans cette petite grotte, en fait le tour pour mieux en ressortir. L’eau monte très vite et on peut vite se retrouver avec de l’eau au genou, alors que 30 secondes avant, l’eau ne recouvrait même pas les pieds. Soyez tout de même prudent avec les enfants!

Cette plage ne se trouve pas loin du temple de Uluwatu et nous avons aussi fait un petit stop pour déguster...une fois de plus un Nalu Bowls que l'on vous recommande....fortement lol.

Nusa Dua

Et nous voici arrivé à Nusa Dua pour la fin de notre séjour. Une chose est sûre, nous aurions du commencer par Nusa Dua et terminer par Sanur! 

A Nusa Dua, tout est quasi artificiel et prévu pour les touristes. Plus aucunes traces d'authenticité à notre grande tristesse.

Nous avons logé à l'hôtel Inaya Putri Bali, un immense complexe très joli, très propre, avec un petit déjeuner...immense mais...non nous ne sommes plus à Bali.

Nous aurions du commencer par Nusa Dua (voir l'éviter mais nous voulions découvrir Bali dans son entièreté) car l'endroit est idéal pour se reposer après un long vol.

Dans notre cas, en fin de voyage, nous n'avons pas aimer et pour se remonter le moral, on a vite demandé de l'aide à nos amis guide pour nous sortir de là lol. Heureusement nous avons rencontré Dewa qui est venu nous chercher pour nous emmener en dehors de Bukit et profiter des derniers moments sur cette sublime île des dieux.

 

Tegenungan Waterfall

Très touristique, nous avons grâce à Dewa fait une seconde tentative à la Tegenungan waterfall.

Cette cascade est très très touristique et nous avions déjà fait une première tentative, mais vite fait demi-tour vu le monde présent l'après-midi.

Cette fois nous étions les premiers sur le site pour constater qu'en effet, nos guides avait raison de dire que cette cascade était de plus en plus habitée, avec des constructions autour pour ajouter encore plus de commerce.

C'est vraiment dommage car cette cascade est magnifique. Nous avons vraiment eu beaucoup de chance d'arriver tôt pour profiter de cette cascade. Comme toujours, prévoyez un peu de courage pour les petits enfants car les marches sont nombreuses.

Vous pourrez également, si vous le souhaitez grimper quelques autre marches pour atteindre le sommet de la cascade.

Découvrez la suite de notre voyage

2 Responses

  • Bonjour,
    Je viens de découvrir votre voyage, merci à vous d’avoir pris le temps de partager votre expérience !
    Je suis moi même entrain d’organiser mon voyage pour cet été avec ma fille qui aura 5 ans
    Si j’ai bien compris vous avez été accompagnés de guides durant tout le séjour, comment les avez vous trouvés et contactés ?

    J’ai l’impression qu’ils ont beaucoup contribué à la réussite de votre séjour et à la découverte de Bali, la culutre, l’histoire

    Je me fais accompagner d’une agence pour organiser mon voyage mais ils n’ont prévu un guide que pour 4 jours (je passe 16 jours sur place)
    Je me demande si j’ai intérêt à avoir d’autres jours accompagnée
    Je me demande aussi si je pourrais en trouver sur place ? Sachant que je pars au mois d’aout, les guides francophones sont rares ..

    Si vous avez quelques conseils, recommandations à me faire, je vous en serais très reconnaissante

    Cordialement,
    Audrey

    • Bonjour Audrey, merci pour le commentaire 😉
      Oui en effet les guides ont vraiment contribués à la réussite car on a pu discuter avec eux sur place de notre planning et l’adapter en fonction, par exemple, des temps de parcours. Car à Bali, même si les distances sont courtes, parfois le trajet peut être long. Nous avons laissés les coordonnées de nos 2 guides sur le blog, vous pourrez prendre contact avec eux directement, mais je vous conseille vraiment de planifier au plus vite car en effet les guides francophones sont très demandés. Tout dépend de ce que vous voulez faire et voir, certains voyageurs veulent un guide pour toute la durée et passent leurs moments détente aussi avec le guide. Nous concernant,on préfère faire appel aux guides surtout pour visiter, découvrir et apprendre un maximum de choses. Si vous voulez découvrir l’île dans son entièreté, je pense que vous pouvez planifier 4 jours en plus avec un guide comme cela vous aurez 8 jours de visites et 8 de détentes par exemple. Et une fois sur place vous pourrez aussi leur demander s’ils connaissent quelqu’un pour vous dépanner 😉
      N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *