Cardiff

Cardiff est la capitale du Pays de Galles. Nous avons flâné dans la ville quelques heures avant d’aller voir le Show Barnum au Wales Millennium Center. Ayant déjà été voir quelques Comédies musicales à Londres, je peux vous certifier que ce théâtre n'a rien à leur envier. Le spectacle quant à lui est bien mais ne nous a pas autant transcender que The Lion King ou Wicked!

Nous avons pu voir l’extérieur du château de Cardiff qui est magnifique avec toutes ses gargouilles qui le protègent. De l’extérieur, ce château semble immense, malheureusement nous n'avons pas pu le visiter par manque de temps mais vu de l'extérieur et vu la file d'attente, si vous planifier d'y aller, prévoyez la visite le plus tôt possible.

Les habitants de Cardiff sont vraiment supers et n'ont pas peur de se montrer. Nous sommes même tombés en pleine Gay Pride où nous avons rencontrés quelques travestis qui affichaient haut et fort leur liberté et leur joie de vivre communicative. C'est toujours chouette de rencontrer des gens qui aiment faire la fête à tout moment de la journée.

Près du Wales Millennium Center, nous avons eu de la chance de tomber sur une foire, où un tas d’attractions faisaient le bonheur des petits et … des grands! Notre fille était enchantés par ce petit break car il faut également le mentionner, il y a énormément de magasins à Cardiff dont un immense centre commercial qui ravira toutes les fans de shopping mais comme à chaque fois...moins les enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *