La Chalcidique

La Chalcidique est composée d'une péninsule en trois parties que les grecs appellent "les 3 doigts". La première est Kassandra et la seconde Sithonia sur lesquelles on retrouve beaucoup de stations balnéaires, la troisième est principalement recouverte par le Mont Athos qui constitue un domaine autonome de monastères. 

 

Kassandra

Nous avons juste fait un petit stop à Afitos dans la péninsule de Kassandra pour se restaurer avant de reprendre la route vers Vourvourou.

Ce village est tout à fait charmant avec toutes ces petites rues pavées où vous pouvez vous balader pour faire du shopping.

 

 

Sithonia

Vourvourou qui se trouve sur la péninsule de Sithonia (le second doigt) est vraiment magnifique! La plage y est d'un bleu étincelant! Nous avons eu la chance de trouver un petit endroit un peu à l'écart où il n'y avait personne! L'eau n'était pas profonde et il n'y avait aucune vague ... autant dire que l'endroit était parfait pour notre petite puce qui apprenait à nager!

Ouranoupolis et le Mont Athos

Sur le troisième doigt nous avons visité la ville d’Ouranoupolis qui est une ville très prisée surtout par les personnes qui désirent faire une croisière vers le Mont Athos. Il existe des excursions en bateaux pour accéder à cette péninsule, mais seuls les hommes qui ont pu recevoir un permis spécial peuvent y mettre leurs pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *