Le sud et ses merveilles

Les cratères de la mer

S'il y a bien une excursion que je referais sans hésiter c'est bien celle des cratères de la mer en Thaïlande! Nous avions fait une croisière où nous avions fait plusieurs arrêts. Un des arrêts, nous a permis de faire du canoë où nous sommes passés sous ces monstres de pierre! A chaque fois, un guide accompagnait les différents groupes pour nous donner des explications, nous montrer les nombreuses huitres qui se trouvaient sur les rochers environnants .

Lors d'un autre arrêt, nous nous sommes engouffrés dans un long tunnel plongé dans le noir et ce sur une cinquantaine de mètres. Les Thaïlandais sont de petits blagueurs et donc tout le long du trajet que nous faisions les pieds dans l'eau, ils s'amusaient à pincer les chevilles pour nous faire croire que nous étions attaqué par un animal que l'on ne pouvait voir! C'est au bout de ce tunnel que la magie opère! Une magnifique mangrove à ciel semi ouvert entourée de rochers! Autant dire qu'il ne faudrait pas y être à marrée haute sous peine d'y être complètement prisonnier! Dans ce cadre spectaculaire, on n'oublie tout, on profite du calme, du silence et ... des petits poissons rampants qui sont là par centaine!

Lors du retour, nous étions en train d'admirer ces magnifiques monolithes de calcaire qui émergent de la mer d'Andaman et nous avons eu la chance de voir une cinquantaine d'aigles voler autour de notre bateau à l'affût de nourriture!

C'est un spectacle inoubliable qui n'était pas prévu dans l'excursion! Nous étions surpris en voyant les guides agiter de la nourriture pendant de longues minutes, puis en levant les yeux nous avons découvert cette ronde organisée sur différents niveaux. Chaque aigle venant à proximité du bateau pour attraper un morceau de viande.

Nous n'avons pas de photos de ce véritable spectacle car...nous avons juste profité de l'instant et totalement oublié de mettre la main sur l'appareil photo à notre grande tristesse :'(

 

La Baie de Phang Nga

La Baie de Phang Nga est une baie de plus ou moins 400m2 qui se situe en mer d'Andaman.

Elle est sûrement la plus belle baie que l'on aie eu la chance de voir! Avec ses pythons rocheux qui se dressent majestueusement dans les eaux, l'endroit est tout simplement fascinant! Certains pitons peuvent mesurer jusqu'à 100 mètres de haut. Un des pitons est traversé par une grotte navigable à marée basse, son plafond est parsemé de stalactites.

Beaucoup de croisières y sont organisées. Durant celle que nous avions faite, nous avions visité la James Bond Island, l'île aux singes, et nous avions également fait un arrêt à Krabi. Si vous décidez de visiter la Baie de Phang Nga, vous pourriez également visiter des grottes naturelles qui sont creusées par la mer. C'est très touristique, mais on comprend vite pourquoi! L'endroit est magique tellement il est beau! 

Depuis 1981, une grande partie de la baie est protégée par l'intermédiaire du parc national de Ao Phang Nga.

 

L'île aux singes

Lors de notre visite de la Baie de Phang Gna, nous avons fait un mini arrêt pour voir l'île aux singes. les singes qui y vivent sont assez agressifs et il est donc préférable de rester les pieds dans l'eau si l'on ne veut pas se faire pourchasser par un singe!

Ce qui est assez triste, comme c'est un lieu où de nombreux touristes passent, les singes ont pris l'habitude de se faire nourrir par les humains et deviennent donc exigeants et fainéants à attendre que les gens leurs lancent de la nourriture plutôt que d'aller la chercher eux-mêmes! De plus, la nourriture qu'ils ingurgitent n'est pas toujours la plus adaptée à leur régime alimentaire. Les guides nous préviennent avant de faire un arrêt de ne pas leur lancer de la nourriture qui ne leur est pas adaptée et nous distribuent des bananes que nous pourront leur lancer, mais certaines personnes n'en font qu'à leur tête et lancent la première chose qui leur passe sous la main! Je trouve cela dommage, c'est chouette de voir des singes vivre à l'état sauvage mais...pas comme ça! Vous pouvez déjà voir de nombreux déchets jonchés le sable.

The James Bond Island

L’île Kho Phing Kan surnomée James Bond Island suite au tournage d'un partie du film l’Homme au pistolet d’or.

L’énorme rocher Koh Tapu est vraiment impressionnant de par sa taille et sa forme! Cela reste un endroit magnifique.

L’île est très petite et très touristique, c’est un arrêt incontournable lorsque vous faites une excursion de la Baie de Phang Nga. Elle est magnifique, l’eau est turquoise mais ce qui gâche la beauté du site, ce sont toutes les petites échoppes qui vous vendent des souvenirs à des prix exorbitants et évidemment le nombre de touristes.

Temple Wat Chalong

Comparé au nord de la Thaïlande, les temples ne se trouvent pas à chaque coin de rue mais celui-ci vaut le détour pour sa grandeur et sa beauté.

Ce temple a été construit au début du 19ème siècle et est le plus grand et le plus visité des temples bouddhistes de Phuket.

Il comprend plusieurs bâtiments dont un magnifique "Chedi" de 60 mètres de haut abritant un fragment d'os de Bouddha. Le Chedi comporte 3 étages et de la terrasse du dernier étage, vous pourrez admirer les magnifiques jardins du temple !

N’oubliez pas avant d’entrer dans le temple de retirer vos chaussures et de vous couvrir les épaules. Vous trouverez un endroit à cet effet où vous pourrez également emprunter un châle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *