Le Triangle d’Or et Wat Rong Khun

Wat Rong Khun

La deuxième excursion que nous avons faite est celle du Triangle d’or. Durant le trajet, nous avons fait un premier arrêt au Wat Rong Khun, aussi appelé "White Temple" sur les affiches des excursions qui est selon moi, le plus beau temple que j’ai eu la chance de voir ! Il est entièrement blanc pour représenter la pureté du bouddhisme et incrusté de miroirs pour qu'il scintille sous les reflets du soleil ! Pour commencer la visite de ce temple, vous devez passer à travers un petit passage qui représente l’enfer … car vous devez traverser l’enfer avant de pouvoir entrer au paradis. Le temple est encore en construction et doit représenter la vue du paradis sur terre.

 

Petite pause shopping

Nous nous sommes ensuite arrêtés sur un site pour du shopping où il y a des sources d’eau chaudes. Les gens en profitent même pour y cuire leurs œufs !

Lors des excursions en Thaïlande, vous aurez souvent droit à ce genre d'arrêt shopping, c'est souvent un arrangement avec les chauffeurs mais dans la plupart des cas c'est assez sympa. Attention que la négociation fait partie de la culture 😉 à vous de ne pas exagérer.

 

Le Triangle d'or

Le Triangle d’or est la partie d’Asie où les frontières de 3 pays se rejoignent. La Thaïlande, le Laos et le Myanmar. Après avoir fait un petit tour sur le fleuve du Mékong, nous nous sommes arrêtés un petit moment au Laos, où nous étions un peu choqués de la différence avec la Thaïlande. Nous n’avons à aucun moment été abordé par des enfants qui mendiaient en Thaïlande, par contre, nous n’avons pas eu le temps de mettre un pied au Laos, que nous étions déjà entourés de plusieurs gosses qui nous demandaient de l’argent (le lieu étant très touristique).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *