Goa Gajah

Goa Gajah la grotte de l'éléphant

Goa Gajah ou grotte de l’éléphant est l’endroit où Ganesha fût découvert pour la première fois.

Ganesha est le fils du Dieu Shiva et de Parvati. Il est né avec une tête humaine. La légende raconte que quand il vit son père pour la première fois, les deux ne savaient qui ils étaient l’un pour l’autre et Ganesha voulu protéger sa mère de Shiva. Shiva mécontent de se faire traiter de la sorte, lui coupa la tête. Plus tard, Parvati lui expliqua que Ganesha était son fils et qu’elle voulait qu’il le ramène à la vie! Il devait trouver la tête d’un enfant né de la même lune mais ne trouva qu’une tête d’éléphant.

Lorsque vous arrivez dans ce temple, la première chose que vous découvrez est un bassin avec 6 fontaines. A la base, il y avait 7 fontaines, représentant les 7 rivières sacrées mais l’une d’entre elle s’est cassée. Ce bassin était utilisé pour la purification.

Vous découvrirez ensuite la grotte où vous devrez suivre un petit couloir afin d’arriver dans la partie principale où vous pourrez voir la statue de Ganesha. Vous y verrez également des lingams symboles de la fertilité.

Continuer la visite du reste du temple, et vous pourrez voir différents hôtels dont un hôtels Bouddhiste. Vous pourrez également visiter les cuisines où sont préparé les repas lors des cérémonies.

Lors de votre ballade, vous y découvrirez aussi un bassin rempli de nénuphar et de fleur de lotus! Le lotus est une fleur sacrée car elle vit dans 3 mondes. La racine dans la terre, la tige dans l’eau et la fleur à l’air.

C’est dans ce temple que notre guide nous a expliqué que la canne à sucre est utilisée dans les offrandes car elle symbolise le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *