Goa Lawah

Goa signifie « grotte » et Lawah désigne  «chauves-souris». Creusée dans la falaise, cette impressionnante grotte de Goah Lawah abrite des milliers de chauve-souris et les Balinais la considèrent comme un lieu sacré, directement reliée par une rivière au plus grand temple de Bali le temple Besakih. On la sait relier car lors de l’éruption du volcan du Mont Agung, de la fumée sortait de la grotte.  Le bruit est impressionnant, mais normal quand on voit le nombre de chauve-souris! L’entrée à la grotte est interdite et franchement, on se demande bien qui aurait envie de s’y aventurer! Lol

Goa Lawah possède un temple a son entrée qui est considéré comme l`un des plus importants de l`ile car il est l`un des 9 temples directionnels de Bali. Il se situe entre la mer et la montagne.  Il serait désigné comme lieu sacré pour honorer le dieu Maheswara qui réside dans cette région de l`ile. Lorsque les Balinais sont de passage dans le coin ils vont alors à ce temple pour prier et déposer une offrande. Ce temple possède un Mérou de 11 étages. Les 11 étages représentant les 8 points cardinaux + les 3 mondes (le monde souterrain, la terre, et le ciel), vous n’en verrez pas de plus haut, ils possèdent un minimum 3 étages et sont toujours en nombre impair avec comme je l’ai dit précédemment, un maximum 11.

Pour rentrer dans ce temple, vous devrez en plus d’un sarong mettre une ceinture au niveau de votre taille, le sarong sert à recouvrir la partie ‘’impure’’ tandis que la ceinture sert à faire la séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *