Sacred Monkey Forest Sanctuary

Nous avons débuté notre troisième journée de visite avec Agus, par la Forêt Sacrée des Singes qui se situe dans le centre de Ubud. C’est à la foi une réserve naturelle et un lieu sacré.

J’avoue que nous n’étions pas très à l’aise d’y aller avec notre petite poulette qui était déjà dans tous ses états de peurs avant d’y aller! Je pense qu’elle se rappelait des injections du vaccin pour la rage que nous avions fait! Elle avait peur de se faire attaquer et mordre mais bon je si on les observe bien et qu’on ne les ennuie pas, il y a moyen d’éviter les morsures! Agus nous expliquait que quand les singes nous montraient leur gueule ouverte pour nous intimider, il ne fallait surtout pas s’enfouir en courant car ça leur donnaient encore plus envie de nous attaquer! Il faut juste leur montrer que vous n’avez pas peur sans pour autant les fixer droit dans les yeux, ce qu’ils prendraient comme une provocation.  

C’était juste magique! Même si auparavant leur forêt était plus grande et que celle-ci a nettement rétrécie quand le roi a décidé d’ouvrir la ville d’Ubud aux visiteurs, cet endroit est quand même pas mal et contient beaucoup d’espaces libres pour eux faire leurs 400 coups. Ce site est très charmant et très serein! La ballade est très agréable et vous permettra de passer un bon moment en famille!

Nous avons été mis dans le bain dès le début par le chapardage de la bouteille d’eau de notre guide! Ni une ni deux, le petit singe a vu la bouteille, il a sauté sur le bras de Agus et s’est ensuite enfui la bouteille entre la gueule et les pattes, le tout sous les yeux ébahis de notre petite poulette!

Sur place, vous verrez assez vite quels singes il vaut mieux éviter! Les gros mâles sont vraiment impressionnants! On a eu la chance de voir des bébés d’à peine quelques jours encore accrochés à leur maman! En voyant ce spectacle … on ne sait que fondre!

Si vous le désirez, vous pourrez acheter des bananes pour les nourrir. Mais évidemment … n’ayez pas peur quand ils vous grimperont dessus … car pour les bananes … ils le feront !

Nous avions décidé de ne rien prendre et de ne pas acheter les bananes, je trouve que cette partie fait un peu perdre l’authenticité du lieu car on peut voir les singes devenir difficiles face à la nourriture que les gardes leurs donnent ! Ils ne sont pas dans la survie mais dans le ‘’bien vivre’’. Des gardes sont postés un peu partout et aident les malheureuses personnes effrayées qui ont acheté des bananes mais qui ne supportent pas d’avoir un singe sur le dos! Lol

Nous avons eu la chance de finir notre parcours avec trois singes curieux qui nous ont grimpés dessus juste pour manger tranquillement! C’est à ce moment-là que notre puce a enfin eu le ‘’courage’’ de caresser son premier singe.

L’entrée pour le site est de 40000 IDR/pers. Ce qui vaut un peu moins de 3€ pour les adultes et de 30000IDR pour les enfants de 3 à 12 ans ce qui vaut à plus ou moins 2€.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *