Le Mont Saint Michel

S’il y a bien un site exceptionnel, c’est bien celui du Mont Saint-Michel! Il est érigé sur un îlot rocheux entouré d’une magnifique baie qui donne également place aux plus grandes marées d’Europe Continentale. Le Mont et sa Baie sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous avons eu la chance d’y aller deux fois, la première fois en tant que jeunes mariés et la deuxième fois, en tant que jeunes parents!

Nous avons été chanceux la première fois, car on pouvait encore se garer assez près et les alentours du Mont n’étaient pas en travaux, nous avons donc pu nous promener sur la baie à marée basse. La promenade est chouette surtout que, grands enfants que nous sommes, nous avons pu nous amuser un peu avec le sable mouvant! Il y a vraiment moyen de bien s’enfoncer à certains endroits et c’était vraiment chouette! Par contre quand nous y sommes retourné quelques années plus tard, le parking avait changé de place et il fallait prendre une navette et les contours du Mont étaient tout boueux! Avec bébé en écharpe, nous n’avons pas pu atteindre le sable car le sol était vraiment glissant!

Pour la visite du Mont, Il ne faut pas avoir peur de monter, car ça monte et monte encore, mais ça en vaut vraiment la peine! L’abbaye où vous pourrez voir la statue de Saint Michel est juste grandiose et offre une magnifique vue sur la baie! Il y également un très charmant petit jardin autour de l’abbaye où il est agréable de se balader!

Les ruelles aux alentours sont très belles, très typiques, on pourrait se croire à une autre époque! Le dépaysement est total!

Un conseil, si vous passez par la Normandie, n’hésitez pas à y faire un stop surtout en matinée afin d'être plus au calme car le site est très touristique … Vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *