Mullerthal ou la petite Suisse Luxembourgeoise

Le temps d'un week-end, nous avons visité cette région du Luxembourg et j’avoue avoir été très agréablement surprise!

Ses paysages rocheux sont juste magnifiques et offrent un vrai bol d’air pur!

Au départ de Consdorf, allez vous garer près du Moulin, puis traversez en direction de la forêt  et suivez les panneaux qui vous guideront vers diverses promenades. Un vrai bonheur avec les enfants, les balises sont nombreuses, les sentiers en très bon état et vous aurez la possibilité de traverser, en fonction du chemin choisi, les formations rocheuses dont Kuelscheier", "Goldfralay", "Ramelay" et "Daxelay".

N'oubliez pas, au minimum, votre gsm ou une petite lampe de poche afin de vous éclairer car l'obscurité est totale entre ces rochers vertigineux.

Pour les amateurs de trails, l'endroit est idéal et comprend de nombreux parcours.

Nous avons fait la promenade la plus courte afin d'épargner les difficultés à notre poulette. Un parcours de plus ou moins 4 kilomètres qui était très motivant pour notre puce qui se prenait pour une aventurière, surtout dans la partie rocheuse. Nous avons grimpé, passé à travers des rochers, passé au-dessus d’une rivière, bref, le genre de trek totalement motivant par sa diversité si vous êtes avec des enfants! Malheureusement notre parcours s'est terminé par une partie moins ‘’fun’’ pour notre puce car nous avons dû marcher à travers champs et enfin le long de la route pour traverser Consdorf et rejoindre le moulin!

Vous trouverez plus d'informations sur le site du Mullerthal Trail qui références les trails et les randonnées de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *