Munduk

En reprenant la route en direction d'Ubud, au départ de Pemuteran, nous sommes passé via Munduk.

Nous n'avions pas vraiment planifié de visiter Munduk, mais nous voulions découvrir un minimum de cette belle région montagneuse.

Sur la route nous avons fait 2 arrêts. Le premier de quelques secondes le temps de tirer quelques photos des lacs Danau Buyan et Danau Tamblingan juste avant l'arrivée des nuages de pluies.

Le second un peu plus long pour tomber sous le charme de la cascade de Munduk qui est beaucoup plus authentique que les autres car il n’y avait pratiquement rien autour!

Au début de la descente, vous trouverez un ou deux warungs ainsi que un ou deux magasins, mais après plus rien, juste la nature, le bruit des insectes et le bruit de la cascade qui se fait de plus en plus fort à mesure que vous vous en approchez. Vous aurez l’impression de vous enfoncer dans la jungle pour enfin découvrir cette merveilleuse cascade.

La descente et la remontée peuvent paraitre un peu plus laborieuses car le chemin emprunté n’est pas bétonné comme à Git Git. Mais même après la pluie lors de notre passage nous n'avons pas vraiment eu de soucis. 

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps d'aller voir la seconde cascade de Munduk situé un peu plus loin (environ 1h de marche). Mais si vous en avez l'occasion aller-y!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *