Penglipuran

Le village traditionnel de Penglipuran

Nous avons fini notre dernier jour avec Agus en visitant le village traditionnel de Penglipuran et la forêt de Bambou de Bangli.

Nous avons découvert le mode de vie ainsi que l’architecture d’avant grâce à ce lieu qui a gardé toute son authenticité.

Ce village est bâti autour d’une rue principale au bout de laquelle se trouve le temple du village. Cette allée est bordée d’arbres et fleurs très colorées ce qui lui donne un certain charme. De chaque côté de cette rue principale se trouvent les maisons auxquelles on accède par un petit escalier.

Devant l’entrée de l’habitation, se trouve une pancarte où on peut lire combien de gens habitent dans la maison. Passé le petit portail, vous trouverez le temple familial qui possède plusieurs hôtels. Ensuite se trouve un petit commerce et un peu plus loin la cuisine qui sert également de chambre aux grands-parents afin de profiter de la chaleur du feu. Les lieux sont très rustiques et on redescend un peu sur terre! On est plus vraiment dans le 21eme siècle et notre société de consommation que l’on connait! Par la suite, vous trouverez les chambres et les pièces à vivre. Encore un peu plus loin, vous trouverez l’étable avec les cochons, poulets, …

L’emplacement des différentes pièces de la maison suit les règles du Feng-Shui.

L’entrée du village est de 30000IDR/pers. Ce qui vaut plus ou moins 2€

C’est un très chouette lieu à visiter et surtout avec les enfants pour leur faire comprendre un peu mieux la valeur des choses!

Mieux vaut le faire avec un guide qui saura vous donner tous les détails nécessaires pour bien comprendre la disposition de ces habitations.

La forêt de Bambou

Nous avons ensuite continué notre balade à travers la forêt de Bambou ! C’est très impressionnant! On se croirait sous un jeu de Mikado géant! Nous avons appris qu’il y a une poudre toxique (poudre noire qui au touché est un peu comme des picots) sur les bambous qui étaient utilisées auparavant par certaines femmes pour empoisonner les maris infidèles. Elle mélangeaient ça dans la nourriture pendant plusieurs jours et les picots s’installaient dans l’estomac et provoquaient le décès de la personne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *