Ulun Danu Beratan

Notre dernier arrêt fut au Daya Tarik Wisata Ulun Danu Beratan

Ce superbe temple se trouve sur une petite péninsule, sur les berges du lac Beratan. Ce lac joue un rôle important dans l'irrigation de la région et du sud de l'île, c'est d’ailleurs pour ça que le complexe du temple est consacré à Dewi Danu, la déesse de l'eau.

Le temple principal, le Pura Teratai Bang, comporte un Méru à sept toits, mais l'île abrite également un Méru à 11 toits qui semble flotté sur l’eau.

Á plus ou moins 1 200 mètres d'altitude, le temple est entouré de montagnes et le climat y est plus doux. Le brouillard est courant et accentue encore davantage la sensation de mystère environnant Ulun Danu.

C’était le lieu que je voulais absolument visiter à Bali! Rien qu’à le voir en photo, il me donnait une impression de calme et de sérénité. J’avoue que sur place, j’ai un peu changé d’avis. Attention, ça n’a rien à voir avec la beauté du site! Ce temple est MAGNIFIQUE et est à voir. Par contre, pour le calme et la sérénité … on repassera, car sur le lac qui entoure le temple, des touristes peuvent louer des speedboats et autre engins bruyant pour faire un tour! Aussi, par manque de chance on va dire, c’est le premier site où nous avons croisé énormément de touristes!

Sinon, mis à part le temple qui se trouve sur l'eau, vous pourrez vous balader dans les jardins attenants qui sont également très chouettes à visiter avec les enfants. Des statues d’animaux sont un peu mises partout, ce qui a l’avantage d’amuser les enfants!

L’entrée du site est de 50000IDR/pers. Ce qui vaut plus ou moins à 3,50€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *