Premier League

Vous voulez emmener votre mari en Angleterre mais...vous n'avez pas trouvé d'arguments assez forts pour le convaincre d'y aller? 

Vous avez envie d'aller faire du shopping, de visiter l'Angleterre ou de profiter du déplacement pour voir un match de Premier League?

Non ce n'est pas quelque chose d'inaccessible, il faut, cependant, preparer sa planification un peu en avance en fonction des matchs que vous aimeriez voir.

Les matchs de Premier League ont vraiment quelque chose de particulier, cela fait partie de la culture anglaise et quelque soit le stade, je rencontre souvent des familles qui font de la Premier League leur sortie du week-end. Ils vont assez tôt autour du stade ou dans l'enceinte du stade pour se retrouver ensemble, vont s'asseoir pour voir le match au dernier moment parfois, ce qui est parfois perturbant de voir un stade à moitié vide quelques minutes avant le début de la rencontre, puis à la fin du match terminent la soirée dans un restaurant ou un pub proche du stade.

Je vais vous parler de mes propres expériences.

Il y a plusieurs moyens d'avoir des tickets pour un match, que ce soit via le site du club directement et leur carte de membres, ou via des sites de vente tierce comme viagogo, stubhub,...à vous de voir quel est la meilleure solution car parfois cela vous coûtera moins cher d'acheter la carte de membre et le ticket plutôt que de passer par ces sites.

Manchester United

Manchester United et son incroyable stade Old Trafford dont la réputation n'est plus à faire, vous propose plusieurs possibilités pour voir un match. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir et que votre budget est assez élevé, achetez un Matchday VIP Experience qui vous donnera la possibilité d'assister au match bien sûr mais aussi d'aller manger au stade en tant que VIP avant ou après le match, ou de visiter le musée ou même d'avoir une private box dans le stade qui sont des emplacements privés pour 5 ou 7 personnes.

Si vous êtes comme moi, c'est à dire raisonnable et en attente d'avoir ce genre d'expérience en cadeau lol, il vous suffit d'acheter la carte de membre pour accéder à l'achat des tickets. Lorsque vous achetez votre ticket, vous avez la possibilité de choisir votre siège contrairement à Chelsea par exemple où vous achetez une place dans un des emplacements du stade. Le prix de la carte de membre est un peu plus élevée (32£) mais avec votre carte vous recevez un pack qui contient des articles à l'image du club. En fonction des années, soit une écharpe, un coffert avec bic, pins etc..et un petit livre sur le club et son histoire. Pas de système de fidélité pour les membres donc premier arrivé premier servi sauf pour les matchs au top où vous devez solliciter votre volonté d'assister au match pour avoir accès à un tirage au sort qui n'est pas vraiment pratique lorsque l'on veut planifier son voyage en avance.

Pour vous rendre au stade, allez à Piccadilly Gardens le jour du match et achetez un match day ticket pour 3£ aller/retour   www.manutd.com/

 

Chelsea

Chelsea a un système de fidélité pour ses membres qui selon moi est excellent (et juste). La carte de membre coûte 25£ et vous la recevez assez vite. Ensuite, Chelsea établi un calendrier de vente quelques semaines avant chaque match et vous prévient par mail. La vente commence le lundi et en fonction de vos points de fidélité vous aurez accès aux places à certains moment de la journée. Si vous allez voir un match contre une petite équipe, vous recevez 3 points et pour un match tête d'affiche 1 point. Plus vous obtenez de points, plus vous aurez la possibilité d'acheter un ticket pour un top match. Les matchs de Champions League sont aussi disponible sur leur site. www.chelseafc.com

Autre possibilité en tant que membre, le ticket exchange, qui est simplement un système de revente de ticket dans le cas où, par exemple, un abonné saisonnier ne sait pas aller voir un match, sa place est mise à disposition et vous avez alors la possibilité de l'acheter. En passant par le ticket exchange, vous devrez souvent essayer car parfois les places n'ont pas le temps d'être disponibles qu'elles sont aussi tôt revendues. 

West Ham

Pour West Ham, j'ai eu la chance d'aller voir un match dans leur ancien stade, situé à Upton Park. Depuis 2016 ils jouent au London Stadium qui est entièrement neuf et beaucoup plus grand. Je reste nostalgique de Boleyn Ground et du film Hooligans, cependant, j'irai voir les Hammers dans ce nouveau stade. Car l'ambiance des supporters est vraiment sympa avec leurs célèbres Bubbles in the air.

L'achat des tickets est très accessible, vous devez créer un compte sur le site gratuitement pour accéder à la vente des tickets. www.whufc.com

Manchester City

Manchester City et son nouveau Etihad Stadium se situe à 10 minutes en tram au départ de Piccadilly Gardens (3£ aussi le ticket A/R). Même principe que pour United, vous achetez la carte de membre pour accéder à l'achat des tickets. Les tickets hospitality avec dîner au stade sont aussi disponibles. Les disponibilités sont un peu plus nombreuses pour les matchs du top car il n'y a pas de système de fidélité ni de tirage au sort. Le stade est beaucoup plus accessible aux personnes à mobilité réduite grâce aux rampes d'accès (contrairement aux escaliers de United si vous n'avez pas réussi à avoir une place au bord du terrain). www.mancity.com/

 

Everton

Everton et son ambiance familiale façon...campagnarde. J'y suis allé suite au déplacement d'un match prévu à Manchester United car, en Angleterre, certains matchs sont parfois déplacés en fonction de l'actualité et à la demande des chaînes TV qui diffusent les matchs. Ne sachant pas quoi faire le samedi, je suis tombé grâce à stubhub sur des tickets pour le match Everton - Manchester City. J'ai donc acheté une place histoire d'aller voir ce qu'il se passe du côté d'Everton. Au départ de Manchester, prenez le train vers Liverpool (45 minutes) puis quelques stations de métro pour arriver à Goodison Park. L'ambiance d'avant match m'a agréablement surpris car il y avait un petit groupe de rock à côté du stade. Le club est vraiment familial et cela change des gros stade anglais. www.evertonfc.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *