Top 5 pour un Shopping réussi à Londres

Camden Market

Prenez le Métro jusque Camden Town, en sortant, prenez la Camden High street et vous ne saurez être que surpris par ce que vous allez voir!

La plupart des magasins ont des enseignes en relief et c’est totalement dépaysant même si pour ma part, je trouve que cela représente bien la partie un peu excentrique que peut offrir Londres.

Quand vous aurez longé cette rue, vous pourrez trouver à votre gauche tout un dédale de petites ruelles où vous pourrez facilement vous perdre. Vous pourrez trouver des trésors en flânant dans ces différentes artères commerçantes loin des grandes enseignes! En son centre, vous pourrez également trouver de quoi vous restaurez … pour cela, vous risquez d’avoir un peu de mal … car le choix est immense!

Covent Garden

Covent Garden est certainement un des endroits les plus connus de Londres. J’aime son atmosphère, sa structure et son animation, que ce soit des chanteurs, des musiciens, des magiciens ou des One Man Show. Cet endroit qui ressemble à une petite place avec une partie couverte ''Appel market'' où vous trouverez aussi bien des magasins que des restaurants souvent très animés dès le matin. Sur son côté, vous trouverez également le Jubilee Hall rempli de petites échoppes où la plupart des choses vendues sont artisanales ! Prenez un cookies chez Ben's Cookies ou une Gelato italienne et promenez-vous, vous allez adorer.

Pour y aller, rien de plus simple, prenez le métro en direction de Covent Garden ou Leicester Square situé non loin.

 

Oxford Street et Regent Street

Vous cherchez un magasin? Une grande enseigne? Vous le trouverez certainement là-bas. Ces rues qui se croisent sauront j’en suis sure, faire votre bonheur! Il y en a pour toutes les bourses car que ce soit Primark, H&M, Disney ou encore Selfridge les plus grandes enseignes se côtoient!

A l'approche de Noël, ces rues sont un vrai plaisir pour les yeux avec les décorations de certains magasins qui n'hésitent pas à vous en mettre plein la vue et ses éclairages de rue.

Plusieurs arrêts de métro se suivent pour atteindre Oxford Street et Regent Street:

  • Oxford Circus Station
  • Bond Street Station
  • Marble Arch Station (la plus éloignée près de Hyde Park)
  • Piccadilly Circus

 

Harrods

Qui n'a jamais entendu parler de Harrods?

Pas forcément pour y acheter quelque chose bien qu’il y ait des articles à des prix tout à fait abordables, ce lieu est un très chouette lieu de promenade car vous en aurez plein les yeux. La décoration du magasin est magnifique et déclinée selon différents thèmes. Des robes magnifiques, des services de tables somptueux, des bijoux à vous couper le souffle, des délicatesses qui raviront vos papilles … tout … vous trouverez de tout là-bas! Un détour obligatoire si vous visitez Buckingham Palace (situé à 20 minutes à pieds), ou si vous vous baladez dans Hyde Park.

Vous pourrez atteindre Harrods en prenant le métro jusqu'à l'arrêt Knightsbridge.

 

Westfield

Westfield est un immense centre commercial! Je pense que toutes les enseignes commerciales que vous pouvez trouver dans le centre de Londres se regroupent dans ce centre commercial! 

L'avantage est qu'il est grand, vous avez de l’espace, donc même bondé, vous pourrez quand même vous balader sans difficultés! Pour se restaurer, ce n’est pas la place qui manque et le choix est très varié en fonction de vos goûts!  Egalement autour de Westfield, vous trouverez tout un tas de restaurants, de quoi vous donner des forces.

Même si j’aime bien ce centre commercial, je n’y vais pas souvent et surtout pas en été car j’adore Londres, j’adore son centre et Westfield est plutôt quelque chose à faire en cas de mauvais temps!

Vous pourrez rejoindre Wesfield en descendant soit à Shepherd's Bush and White City ou à Wood Lane and Shepherd's Bush Market.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *