Tanah Lot

Le temple ‘’Pura Tanah Lot’’ est pour moi, le plus beau temple que nous ayons eu la chance de voir! Malheureusement comme la marée étant haute, nous n’avons pas pu l’approcher mais la vue de ce temple perdu au milieu de l’océan est juste incroyable!

Tanah Lot qui signifiela terre dans la mer en balinais, est selon les croyances populaires, protégé par un serpent de mer géant. Ce temple est également dédié au Dieu de la mer. Il existe sous Tanah Lot une grotte qui abrite une source à laquelle les locaux peuvent faire le rituel de purification. L’eau qui s’écoule de cette source n’est pas salée comme l’eau de la mer mais bien douce!

Les vagues qui balayent les rochers sont très fortes et spectaculaires. Ne vous approchez pas trop, c’est dangereux!

Un autre temple qui se trouve à proximité du temple du Pura Tanah Lot, est le Pura Enjung Galuh. Ce temple est également magnifique à contempler, il se trouve également en bord de mer, sur un rocher qui a un creux en son milieu!

Beaucoup de gens y vont pour y admirer le coucher de soleil, et on ne peut que les comprendre! Nous y avons été du matin, et vu le nombre de personnes qui y étaient déjà, nous étions contents de ne pas y avoir été en soirée, même si le spectacle doit être magnifique, le guide nous disait qu’il fallait arriver assez tôt pour avoir une bonne place, sinon, la vue sur le coucher de soleil serait assortie aux nombreuses perches à selfies des touristes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *