Temple Pura Luhur Uluwatu

Le temple Pura Luhur Uluwatu est une visite à ne pas manquer lors de votre visite du sud de Bali. Il est dédié au Dieu de la Mer tout comme celui de Tanah Lot. Situé sur le flanc d’une falaise, la vue de celui-ci est magnifique, l’océan indien à perte de vue!

Vous pourrez également vous promenez le long d’un sentier afin d’apprécier les différents points de vue. Attention, il y a de nombreux touristes qui aiment leur perche à selfie! Ce qui peut entrainer un certain temps d’attente pour prendre une photo!

Pour pénétrer dans le temple, on vous demande de porter un Sarong et une ceinture mais le prêt de ceux-ci est inclus dans le prix de l’entrée

Lorsque vous vous approcherez du temple, vous pourrez voir que les Statues représentant Ganesh, ne sont pas identiques à celles que vous aurez pu voir à Bali. Ces statues ne sont pas d’origine Balinaise mais Javanaise. Le corps de Ganesh est beaucoup plus affiné.

Le meilleur moment pour visiter le temple serait avant le coucher du soleil ! La vue sur le coucher du soleil doit être grandiose ! De plus, en soirée, un spectacle de Kecak à lieu, c’est une pièce de théâtre impressionnante surtout grâce à ces danseurs de feu. Pour y assister, vous devrez payer 100000IDR soit +/- 7€.

Avant d’y aller, notre guide nous avait dit que bien qu’ils soient beaucoup moins nombreux qu’avant, il fallait se méfier des singes si on en voyait ! Ils sont beaucoup plus agressifs que ceux que nous avions pu voir à la Monkey Forest de Ubud. Nous avons bien fait attention, mais en effet, ils sont moins nombreux qu’avant, car le seul que nous ayons vu, se trouvait sur le parking, à essayer de voler les quelques touristes qui l’entouraient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *