Tirtha Empul

Tirtha Empul est une source sacrée qui attire les pèlerins qui viennent se purifier dans ses eaux. C’est le Dieu Indra qui règne sur ces lieux! Il le protège! Il est, selon la légende, descendu sur terre pour tuer le roi qui se proclamait être un dieu et qui empêchait les pèlerins de se baigner dans ses eaux.

Dans plusieurs cours consécutives, un ensemble de plusieurs temples magnifiques, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées, se succèdent.

Ce temple est dédié aux Dieux Shiva, Vishnu, Brahma, Indra et au Mont Agung.

Le bassin pour se purifier comporte 13 fontaines, les 2 dernières sont utilisées en cas de décès dans la famille.

Les Balinais doivent d`abord poser une offrande au temple principal pour pouvoir se baigner dans le bassin et passer sous les fontaines.

Dans une des cours de Tirtha Empul vous pourrez également voir un bassin d`où jaillit la source par petits bouillonnements.

Sur une colline à gauche du Temple, vous pourrez voir une grande villa, il s`agit de la résidence du président Sukarno et fût construite en 1954. Certains présidents indonésiens y ont résidé lors de leur passage à Bali.

Tirta Empul est à voir absolument et surtout avec un guide pour en apprendre plus. Nous avons vu beaucoup de touristes se baigner sans informations, juste pour la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *