Les rizières de Jatiluwih

 

La promenade dans ces rizières est vraiment quelque chose à faire lors de votre visite à Bali.

Nous nous sommes baladés à travers les rizières de Jatiluwih. Ces rizières sont classées au patrimoine de l’UNESCO. A peine arrivé, on est déjà dans un autre Bali, fini les plages et bonjour les magnifiques rizières qui de notre avis, représentent superbement bien l’île! Si vous voulez les voir, vous aurez l’occasion de vous y promener car un chemin permet de se balader et de traverser les rizières sur plusieurs kilomètres. Aussi, plusieurs autres parcours y sont proposés.

Ces rizières en terrasses forment un bel amphithéâtre naturel qui constitue un parfait exemple du fonctionnement des Subak balinais, ces systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau qui sont ancrés au plus profond de la culture balinaise. La régulation des eaux dans les rizières est vraiment impressionnante. Des petits canaux d’eau permettent l’irrigation les différentes terrasses. Le tout étant géré grâce au dénivelé dans les rizières!

Ces rizières sont encore protégées et ont su garder leur authenticité ce qui donne une allure encore plus reposante à ce somptueux paysage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *