Tribu Akha et Tribu Hmong

Tribu Akha

Nous avons eu la chance de visiter un petit village de la Tribu Akha, peuple montagnard originaire de Mongolie, ils ont été amenés à migrer dû aux guerres et l’on peut retrouver différentes communautés en Birmanie, Thaïlande, Laos et au Vietnam.

Ils vivent de la culture et de l’élevage d’animaux domestiques. Ils possèdent de nombreux petits shops pour les touristes.

Leur Tenue Traditionnelle se compose des vestes et des jupes noires ou indigos. La tenue traditionnelle des Akhas est connue comme étant l’une des plus belles de toutes les tribus.

Dans cette Tribu, les femmes aiment chiquer le tabac, ce qui leur rend les dents toutes noires !

Pour la petite histoire, nous n’avons pas de photos de ces personnes car...elles voulaient nous faire payer pour chaque photo prise !

 

Tribu Hmong

Les Hmongs sont originaire des régions montagneuses du sud de la Chine, du nord du Vietnam et du Laos.

Ils habitent généralement les hautes terres où ils cultivent le maïs, le riz, le soja et élèvent des animaux. Les Hmongs vivent en altitude mais bâtissent leurs maisons à même le sol. La polygamie est acceptée, un homme peut épouser plusieurs femmes s’il est suffisamment riche.

Leur tenue se compose d’une jupe plissée s’arrêtant aux genoux, d’une ceinture en tissu faisant plusieurs fois le tour de la taille, d’une veste aux marches larges et d’un chapeau. Il est possible que tous ces éléments soient ornés de perles ou de pièces de monnaies en plus des couleurs qui illuminent déjà la tenue.

Le village que nous avons visité est très touristique, du coup, il est entouré de plein de petites échoppes. Vous pourrez également louer le temps d'une photo leur costume traditionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *