Bangkok

Après notre petit passage dans le nord, nous avons pris l’avion direction Bangkok.

Vous pouvez facilement réserver un vol interne vers Bangkok via Air Asia.

C’était la première fois que nous partions en Décembre et j’avoue que les décos de Noël sous un soleil de plomb, ça change et c’est pas mal !

Maintenant concernant la ville, notre avis est mitigé ! La ville est immense, certains endroits valent la peine d’être vu mais ça sent la pollution à plein nez et les habitants ne sont pas des plus agréables. Les habitants de Chiang Maï nous avaient prévenu que les habitants de Bangkok n’aimaient pas les touristes, car à cause de ceux-ci les prix dans leur pays augmentaient sans cesse mais pas leur salaire!

On a eu la farce avec 2 taxis qui ne comprenaient pas ou ne voulaient pas comprendre l’anglais! C’est la seule expérience désagréable que nous ayons eu avec des Thaïlandais, car que ce soit au Nord à Chiang Maï ou au Sud à Phuket, les gens étaient adorables et serviables, même ceux qui n'ont rien à vous vendre !

Nous avons traversé le parc de Lumphini où nous avons pu observer des Thaï faire leur gym matinale ou encore des Varans d'une taille impressionnante qui nageaient dans la rivière. 

Si vous êtes à la recherche d'un endroit pour faire du shopping, allez au MBK Center. Ce centre commercial est vraiment immense comparé à ceux que l'on peut trouver en Europe. Il est tellement grand que l'on peut s'y perdre facilement, n'hésitez donc pas à prendre un plan dès l'entrée 😉

En soirée, nous sommes allés à China Town pour manger un bout. Le quartier est à voir surtout le soir pour voir toutes ses enseignes illuminées. Vous aurez également beaucoup de choix pour vous restaurer étant donnés le nombre de restaurants et de marchands ambulants qui s’y trouvent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *