A travers New-York …

Flatiron Building

Lors de nos différentes ballades dans la grosse pomme, nous avons pu découvrir quelques un de ses bâtiments les plus emblématiques.

En prenant le Hop on/Hop off depuis Times Square pour aller au 09/11 Memorial, nous avons eu la chance de voir sur notre passage le Flatiron Building qui doit son nom à sa forme. Pour la petite histoire, sa forme est due au croisement de la 5e avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York qui ne se croise pas en angles droits avec d'autres artères. Il a donc fallu construire un immeuble en pointe à cette intersection.

New-York Public Library - Madison Square Center

Nous sommes également passés devant la New-York Public Library ainsi que devant le Madison Square Center, nous aurions bien voulu assister à un match, malheureusement fin mai, tout était presque terminé ! Il ne restait principalement que des finales de championnat mais à des prix tout sauf abordables !

 

Empire State Building - Rockefeller Center

Nous nous sommes également approché de l’Empire State Building mais ne l’avons pas visité, préférant visiter le Rockefeller Center d’où nous avions une vue sur l’Empire State Building. Même si le Rockefeller Center est plus petit que L’Empire State Building, la vue est extraordinaire ! Nous l’avons fait de jour mais la vue de nuit doit également être impressionante ! Nous avions d’abord voulu y aller en soirée mais la file était telle que nous avons rebroussé chemin et sommes allé le lendemain matin! La vue sur Central Park est sublime ! On peut également distinguer la statue de la liberté ! Ils font un tarif spécial pour les gens qui veulent combiner une entrée en journée et en soirée!

9/11 Memorial - Freedom Tower

Le mémorial du 09/11 est vraiment émouvant, l’atmosphère qui y régne est vraiment différente de celles des autres coins de N-Y. Quand on arrive là-bas et qu’on voit ces énormes bassins recouverts des noms des victimes, on ne peut y rester insensible ! On a vraiment du mal de s'imaginer les deux tours qui s'y trouvaient auparavant !

Sur ce site se trouve également la nouvelle tour construite après les attentats, la Freedom Tower, impressionnante par sa taille !

 

 

Central Park

Ah Central Park … ou comment obtenir une bouffée d’air pur dans une ville tel que New-York!
Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d'y flaner plus et je le regrette vraiment ! J’aimerais, la prochaine fois qu’on y va, y faire un petit footing ! (Je sais, c’est Kitch de dire ça mais bon! lol)
Cet endroit est tellement revigorant !
Vous pouvez également faire le tour du parc en calèche mais perso … je ne suis pas fan de ça, et en plus c’est assez cher !
 

China Town - Little Italy

Autre endroit où nous sommes passés, c’est China Town, et là, c’est tout sauf de l’air pur! Tout le long de l’artère principale, je trouvais qu’il régnait une odeur de poisson, ce qui n’est pas des plus agréable … surtout du matin !
Cependant, même si ce n’est pas un endroit où j’aurai envie de retourner, ça vaut quand même le détour car arrivé là-bas, on se demande si on est oui ou non on est encore à New-York !

Nous avons eu de la chance quand nous sommes allés à Little Italy qui se trouve juste à côté de Chinatown et qui apparemment rétrécit de plus en plus au fur et à mesure que China Town s’agrandit, car des tonnes d’échoppes s’étalaient à travers les routes pour notre plus grand bonheur gustatif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *