Food in Manchester

Comme dans toute grande ville, Manchester regorge de restaurants à ne plus savoir qu’en faire! Nous en avons testé quelques-uns et n’avons jamais été déçu! Ceci étant, 3 ont particulièrement retenu notre attention ou je devrais plutôt dire, ont stimulés nos papilles plus que les autres!

Richmond Tea Room

Le premier est notre coup de cœur! Trouvé par hasard sur tripadvisors lorsque nous cherchions un restaurant où manger un petit dessert. Le Richmond Tea Room est un petit tearoom qui ne paie pas de mine de l'extérieur et qui se trouve dans une toute petite rue dans le gay area mais il saura ravir les papilles des plus difficiles d’entre vous! Dès que vous rentrez dans ce salon de thé, vous êtes plongé dans l'univers d'Alice au Pays des merveilles! La décoration est en parfait accord avec les plats servis! Nous sommes allés pour manger une part de gâteau et boire une tasse de thé, et dès le départ, on a un problème: Que va-t-on choisir?

L'endroit est idéal pour un afternoon tea, ces plateaux à plusieurs étages où vous pouvez avoir des minis sandwiches, des gâteaux, mignardises et autres scones, de quoi mettre l'eau à la bouche! Les gâteaux étaient succulents et le thé délicieux! Si vous avez une envie de sucré et que vous ne savez pas où aller ... Arrêtez de chercher! Allez-y! Vous ne serez pas déçu! 

 

 

Vapiano

Le second restaurant qui nous a également régalés au point que nous y sommes retournés deux fois sur le même week-end est le restaurant italien Vapiano. Il se trouve dans le Corn Exchange où vous pourrez trouver d’autres restaurants. Leur concept est un peu particulier car c’est un restaurant, en self-service où les cuisiniers cuisinent devant vous! Il vaut mieux être bien organisé si vous désirez manger en même temps (pensez à commander les plats des petits en premier). En entrant, à l’accueil, vous recevrez une carte par personne. Vous devrez utiliser cette carte lorsque vous allez commander votre plat. Si vous commandez une pizza, vous recevrez un petit boitier qui se mettra à sonner et vibrer dès que votre pizza sera prête! Pour les pâtes, vous pourrez choisir le type de pâtes que vous désirez avec la sauce choisie, et elles seront préparées directement devant vous. Même chose pour les salades, elles sont faites devant vous, au moment où vous la demandez. Il y a également un menu enfant avec assez bien de choix! Notre poulette a voulu manger une pizza les deux fois où nous sommes allés, la première fois, sa pizza avait la forme d’un poisson, la deuxième fois, elle avait la forme d’un lapin! Un véritable succès pour notre fille.

Byron

Le troisième restaurant que l'on a adoré est le Byron. Il y en a un sur Piccadilly Garden et un autre au Corn Exchange (un peu plus cosy si vous y allez en soirée). Ce restaurant sert des burgers gourmet excellents. Sa cuisine ouverte et sa décoration très particulière en font un endroit sympa et très tendance. Les cuissons sont parfaites en fonction de votre demande et ils proposent un vaste choix de burger, d'accompagnements, d'entrées et de desserts. Ils ont également des menus enfant avec divers choix dont un mini hamburger accompagné de crudités. Le menu enfants est toujours accompagné de quelques crayons de couleurs afin de faire patienter les plus petits.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *