Marché Flottant de Bangkok « Damnoen Saduak »

Si il y a bien une chose à faire à Bangkok à part visiter, c’est bien de s’aventurer sur le marché flottant de Bangkok ‘’Damnoen Saduak’’.

Les canaux, pas très larges, sont encombrés de longs bateaux remplis de produits frais. Il y a également des échoppes se trouvant le long des berges où vous pouvez accoster. Vous y trouverez de tout, que ce soit des produits locaux, des produits frais ou même des vêtements, …

L’endroit devient vite bondé vu le nombre de touristes qui veulent y aller, le nombre de marchands et l’étroitesse des canaux !

Sur le long de la berge, vous pourrez voir également des ‘’Charmeurs de serpents’’ qui essaieront de vous attirer pour toucher et ensuite prendre une photo avec un python ! Sachez que c’est dangereux, l’ayant fait et étant assez franche, j’ai eu peur ! De mon expérience, le ‘’charmeur’’ avait laissé le python autour de mon cou en attendant que l’on paie pour la photo (ce qu’il n’avait pas mentionné avant !), et je sentais vraiment le python resserrer sa prise autour de mon cou ! Autant vous dire, qu’on a vite payé et que je me suis vite sauvée !

Le marché flottant de Bangkok est vraiment une curiosité à voir en prenant son temps pour profiter au maximum.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *