Deuxième étape: Ubud et ses alentours (5 jours)

Deuxième journée de visite en direction d'Ubud

Pour notre deuxième étape, nous avons décidé de nous rapprocher de Ubud. Afin de ne pas trop surcharger notre puce de visites, nous avions à chaque fois prévu une journée de détente entre 2 journées d'excursions. 

Au départ de Sanur, nous avons pris la direction de Mengwi pour visiter Taman Ayun qui est un temple entouré d'un très joli jardin.

Nous nous sommes ensuite arrêtés pour une longue promenade dans les rizières de Jatiluwih qui sont très touristiques car elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces rizières sont juste magnifiques.

Après cette longue balade, il était temps de manger et de découvrir la cuisine locale...la vraie. Nous avons donc fait un arrêt dans un Warung pour y déguster un Mie Goreng digne de ce nom. La cuisine locale cuisinée dans les Warung est bien meilleure que dans la plupart des restaurants et à prix dérisoire. Certes, au début si vous êtes peu habitués à la nourriture épicée il va vous falloir un peu de temps pour adapter vos papilles. Mais nous concernant, cela nous a redonné le goût des épices auxquelles nous étions habitués en Thaïlande. Après cela, dès que vous irez manger dans un restaurant, vous rajouterez tout de suite de la sauce pour redonner du peps à vos plats 😉

Pour notre dernière visite de la journée, nous avons visité le temple Ulun Danu Beratan qui est un temple entouré par un lac avant de prendre la direction de l'hôtel.

Arrivée à Sebatu

Pour la seconde partie de notre voyage, nous avons choisi un superbe hôtel situé à Sebatu, le Puri Gangga Resort. Celui-ci est situé en hauteur à 20 minutes d'Ubud. En préparant notre voyage nous avions lu que le traffic était assez dense aux alentours d'Ubud, nous voulions donc nous écarter un peu sachant que plus tard retournerions sur Ubud.

Le Puri Gangga Resort était donc un très bon choix car l'hôtel est très calme, réputé pour les retraites et très zen, la piscine a débordement est superbe, le personnel aux petits soins et la navette gratuite rend Ubud très accessible. L'idéal si comme nous vous prévoyez des excursions tous les 2 jours. 

Journée détente et découverte d'Ubud

Durant cette deuxième journée à Sebatu, place à la détente et à la découverte d'Ubud.

Ubud est très agréable pour se promener, découvrir l'art Balinais et certains bons restaurants. Les gens sont très accueillants même si étant donné le nombre de touristes, vous serez souvent accostés par des taxis mais ceux-ci n'insistent pas contrairement à certains autres endroits de l'île.

Nous avons adoré Ubud car c'est un bon compromis entre authenticité et tourisme. Vous y trouverez de tout.

Nos bonnes adresses à Ubud:

  • Nalu Bowls a faire absolument pour déguster un fabuleux mélange de glace, fruits et céréales
  • Café Lotus pour sa vue en terrasse sur le Pura Taman Saraswati
  • Ibu Rai Restaurant pour sa cuisine authentique et très bonne
  • Tropical View Café également très sympa
  • Who'S Who tenu par un belge avec une carte très simple mais très très bonne.

 

Dernière journée avec Agus

Pour cette 3 ème journée d'excursion avec Agus, place à la détente et à l'histoire!

Nous avons commencé la journée par une promenade dans la Sacred Monkey Forest d'Ubud. Un lieu très visité qui vaut le détour car dans le passé la forêt avait une place beaucoup plus importante dans Ubud mais au fil du temps, avec le tourisme celle-ci est devenue plus réduite à cause de la construction d'hôtels et de restaurants pour satisfaire le tourisme. Même si on pourrait regretter de ne pas avoir laissé plus de place à cette forêt, la promenade est très chouette à faire. Les singes sont habitués aux touristes donc moins aggressif que dans d'autres partie de l'île. Mais attention à ne pas quitter du regard le grand chef (vous le reconnaîtrez facilement).

Ensuite nous avions rendez-vous dans un superbe Spa conseillé et réservé par notre guide afin de profiter d'un instant de détente en famille. Oui oui en famille. Notre puce a adoré se faire masser pendant 30 minutes 😉

L'après-midi nous avons visité le village authentique de Penglipuran où nous avons appris beaucoup de chose sur la vie balinaise.(plus d'info ci-dessous)

Nouvelle journée d'excursion, nouvelle rencontre!

Quatrième journée d'excursion et cette fois nous faisons la rencontre de Agung Sayang qui sera notre second guide.

Cette fois, nous prenons la direction du mont Batur afin d'en admirer sa splendeur et découvrir grâce à Agung, son histoire. Nous sommes très impressionnés par les traces laissées par la dernière éruption du volcan.

En discutant avec Agung, nous avons fait le choix de visiter l'un des temples autour du Mont Batur. Agung nous emmène au pied de celui-ci pour visiter Pura Hulundanu Batur où nous sommes tombés sous le charme.

Ensuite nous avons pris la direction d'une fabrique de café afin d'y goûter le célèbre café Luwak ainsi que les autres café balinais.

Troisième visite de la journée et non des moindres, le Pura Tirtha Empul réputé pour ses eaux sacrées. (plus d'informations ci-dessous)

Direction Lovina

Ces 5 jours nous ont vraiment comblés et nous sommes curieux d'aller voir le nord de l'île et ravi de revenir plus tard sur Ubud pour continuer la découverte de ses alentours pour notre 4ème étape.

Place maintenant à Lovina et Pemuteran pendant 3 jours.

Découvrez la suite de notre voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *